Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'ivresse d'une plume.....
17 décembre 2011

Salut père par intérim J’ai pris gout à tes

 

J’ai pris gout à tes longues absences dans nos correspondances,
j’aime finalement ces silences entre nous …quelque part c’est quelque
chose qui nous rapproche….

Je crois que nous sommes arrivée à la lettre « E »,  si quelqu’un jette ses yeux  sur nos échanges il faut peut être rappeler le règle du jeu.

Nous avons en commun un cahier ou par moment je glisse un petit
mot,  à chaque lettre de l’alphabet  je te propose un mot commençant par cette
lettre ….après à toi d’exprimer tes humeurs du moment …tes pensées et autres
ironies de saison.

Je me permets de te faire un peu de pub, ces textes sont visibles sur
le réseau social et sur ton blog (pas très à jour)  snoupremule.canalblog.com


Voilà maintenant que c’est dit je te propose la lettre

« E » …. comme emmerde »


Sarah, y a-t-il un lien entre les mots que tu choisis ou
est-ce le hasard ?

Parce qu’entre le divorce que j’ai traité auparavant et le mot emmerde que je vais évoquer maintenant, Il y a un pas que je ne vais pas franchir….sinon ça va bientôt être le T de
tribunal !!

Les emmerdes ne sont pas forcément créaient par des emmerdeurs.

Si tu casses le petit anneau sur la boite de thon c’est aussi une emmerde mais est-ce pour cela que le fabricant est un emmerdeur ?  …pas sûr, car au moment même où j’écris ces lignes, plein de gens, ont réussi à ouvrir cette satanée boite.

Un emmerdeur ne crée pas forcément des emmerdes il peut être simplement chiant…

le type qui te parle de sa passion pour les timbres pendant deux heures ….on dira «  qu’est qu’il est chiant !!! il
m’emmerde !!! »…..

De là à dire que c’est un timbré …..Je ne le ferais pas.... trop facile.

Dans les emmerdes nous trouvons un peu de tout.

Ça va commencer au réveil, le filtre du café qui s’est replié et qui bouche la cafetière résultat plein de café partout. Plus de beurre dans le frigo, ni ailleurs…

La douche qui ne sort que de l’eau froide alors qu’on est déjà sous la douche…le savon, ou le gel douche qui se trouve sur le lavabo d’en face !!

Si ça ce n’est pas des emmerdes !!! Tu casses le lacet de ta godasse alors que tu es déjà en retard au boulot…..ça c’est le pied !!! en matière d’emmerde.

Quand on parle d’emmerdes c’est toujours au pluriel, on ne dit pas j’ai une emmerde, on dit il m’arrive une tuile.

Mais une tuile ne se dit jamais au pluriel, car avec des tuiles on est bon pour refaire sa toiture !! Est-ce que vous me suivez au moins ?

Il y a des emmerdes moins importantes que d’autres.

Par exemple madame n’a pas regardé dans le rétro, et s’est fait arracher la portière de la voiture et son bras par un bus…….

Grâce à la sécu elle pourra se faire greffer un nouveau bras ……..par contre la portière !!!

C’est  150 euros de franchise dans les côtes (on va éviter le bras)  plus les travaux chez le
garagiste qui vont te couter. un bras (là on peut oser)

La liste est bien évidemment très longue à recenser…..et, ce qui est des emmerdes pour une personne peut être pour une autre, des soucis…

Si je prends ma petite personne, je dis petite car avant j’étais rien, maintenant je suis presque quelque chose..

Donc de mon côté, les emmerdes sont variables comme les températures en hiver.

Autant l’arrivée future d’une troisième guerre mondiale se précise, et peut être, source d’emmerde pour beaucoup, pour moi, cela ne me dérange pas plus que ça…..cela me permettra de faire fortune en dénonçant des
gens…..ça marche bien ça en temps de guerre !!

Je disais donc, que la guerre et la disparition de milliers de villes à cause de la montée du niveau de la mer ne me perturbe pas plus que ça…. j’ai juste tendance à aller plus à la piscine en ce moment…

Par contre, quand j’essaye d’ouvrir un sachet de tranches de jambon, que j’arrache tout l’emballage au point de devoir mettre les tranches restantes dans de l’aluminium, l’alu qu’il faut aussi à moitié déchiqueter
aussi. Ça m’énerve !!!

La cerise, sur le manteau, c’est de voir  sur les emballages  « ouverture facile  » …..Voilà les
emmerdes !!!

Ouverture facile…….c’est un truc pour te mettre la pression, en gros ça veut dire que si tu n’y arrives pas, c’est que t’es con comme un fer à souder…ou une gourmette c'est selon votre choix.

Il y en a d’autres des emmerdes que je subis au quotidien,  quand j’arrive à la caisse
d’un magasin et qu’il n’y a personne qui fait la queue.

Ça m’emmerde parce que je n’ai pas le temps de choisir ma caissière….attention ! Ne voyez pas ici
des intentions séductrices dans mes propos…

Je suis très emmerdé, car dans le magasin j’ai choisis toutes mes courses.. Et là, j’ai plus le choix….

je viens de choisir une bonne tranche de rumsteck mais je n’ai pas eu le choix pour ma caissière …j’ai pris Georgette !!!

Tu vois Sarah c’est avec  émotion que je te parle de mes emmerdes au quotidien, car ce n’est pas toujours facile à supporter …..

Je prends l'exemple de notre bipéde à poil long, Ce n’est pas le fait de devoir faire pisser notre chien qui
m’emmerde, c’est de découvrir que « Müller » c’est le nom de mon chien,(je voulais l’appeler Antoine mais c’est le nom de ma chienne)…donc Müller  parle…

Et il dit quoi cette saucisse de salzbourg ? Il dit que si ça va mal c’est de la faute des étrangers,  après il me tient un discours que l’on entend de plus en plus en ce moment ….faut bien trouver des boucs émissaires ! ….
Discours nauséabond …..lui aussi !!!!!

Les étrangers !.......il est mal placé lui ! ….le berger allemand…..j’ai pris ma tondeuse et hop !!! Rasé le berger !!
Ça t’apprendra à dire des conneries !!! 

Le genre de connerie qui m’emmerde …..

Voilà Sarah,  toi aussi tu dois avoir des emmerdes je suppose ? au plaisir de croiser ta plume...

 

Ps :
c’est rigolo tous les boutons que tu as sur le visage on dirait des confettis…



snoupremule

 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
l'ivresse d'une plume.....
Publicité